Descente du Mont-Ventoux

 

Réservation OBLIGATOIRE ! par téléphone (06 47 40 95 69) au minimum 48h à l'avance.

                                        Départ avec 4 personnes Minimum

Montée avec le minibus TROTEE CIME depuis la TROTEE PISTE à Mormoiron jusqu'au sommet du Géant de Provence.

Equipements des Pilotes, Briefing du guide, Prise en Main des machines.

La descente commence par une mise en condition sur la route jusqu'a Chalet Reynard, c'est l'occasion de se familiariser avec les machines, de tester ses sensations de pilotage et de profiter du panorama exceptionnel avant de plonger dans la forêt.

Puis les choses sérieuses commencent, on attaque les chemins : beaucoup de single tarcks ludiques, quelques parties très rapides sur piste large, très peu de partie cassante pleine de caillasse.

L'itinéraire emprunté jusqu'a Sainte Colombe est balisé piste enduro par la FFC. Sa dernière partie est une veritable piste de 4 cross sur plusieurs kilomètres....régalade garantie.

Petite pause "Ti Dej bis" histoire de se dégourdir les doigts, de se rafarichir et de reprendre un peu de force pour attaquer la deuxième partie moins rapide certes, mais tout aussi Fun et Jolie.

 A sainte Colombe, on bascule dans la Combe Canaud jusqu'a flassan.

De la on emprunte l'itinéraire de la balade "Les Ocres" réservé aux Riders : Singles ludiques, Canyons d'ocre jaune et rouge, surplomb des falaises au dessus du lac des Salettes....et nous voici arrivés...

Bien fatigués mais enchantés par l'expérience riche en sensations :-)

 

Photos au départ de la descente au col des tempêtes! 

troteecime au départ du Ventouxdépart sommet du Ventoux en trottinette électrique tout terrain